Le Palais des Congrès de Tunis accueillera, les 21 et 22 avril 2025, la 17e édition du Salon de l’éco-construction et de la rénovation, sous le thème :
« Constructions durables : innovantes, modulaires et à moindre coût ».
Des solutions durables au service de l’innovation dans le bâtiment
Ce salon s’impose comme une plateforme incontournable pour les professionnels du bâtiment, les experts en développement durable et les promoteurs immobiliers à la recherche de solutions écologiques et accessibles.
Selon Faouzi Ayadi, coordinateur de l’événement, cette édition vise à stimuler l’innovation, l’investissement vert et la compétitivité du secteur.
35 exposants pour promouvoir la transition écologique dans le secteur du bâtiment
L’événement réunira 35 exposants, dont des architectes, entrepreneurs, industriels, urbanistes et spécialistes de l’immobilier. Tous partageront leurs dernières innovations en matière de :
- Construction modulaire
- Réduction des émissions de carbone
- Utilisation des énergies renouvelables
- Matériaux de construction non toxiques et recyclables
La construction écologique : une alternative économique et saine
Le coordinateur souligne que le coût d’une construction écologique est inférieur à celui d’une construction traditionnelle, qui utilise des matériaux chimiques nocifs.
Face au changement climatique et à la hausse du prix de l’énergie, la construction durable représente une opportunité stratégique et économique pour les investisseurs et les particuliers.
Un programme de séminaires axé sur la formation et les incitations fiscales
Outre l’exposition, le salon proposera une série de séminaires techniques et pédagogiques autour de thématiques prioritaires :
- L’importance des bâtiments durables et sobres en carbone
- Comment construire des logements sociaux écologiques
- Les incitations fiscales pour soutenir la construction verte